Un petit rappel à quelques jours du Marathon de Jérusalem, si vous avez décidé de courir le Marathon de Jerusalemen vous pouvez les aider !!!!

 

Courir pour un sourire

De la même façon qu’un marathonien se bat avec lui-même pour réussir sa course, un malade doit affronter quotidiennement sa maladie avec courage et persévérance.

Leur point commun NE JAMAIS ABANDONNER !!!

Donnez un sens à vos foulées…

le 1er mars 2013

Rejoignez Zichron Menahem pour Le Marathon de Jérusalem

Lorsqu’un individu se lance le défi de courir un marathon (ou une autre course), il crée une motivation personnelle liée à sa volonté de réussir.

Etre en mesure de s’auto-stimuler pour atteindre un objectif, c’est finalement aussi l’objectif que Zichron Menahem s’était fixé lors de sa création. Son slogan en est la preuve« ensemble nous surmontrons ». En effet, lorsqu’un enfant malade a les forces mentales suffisantes, il saura plus facilement outrepasser les traitements lourds qui lui seront administrés. Aujourd’hui et depuis plus de 20 ans, les multiples activités que cette association prodigue, servent à cela : offrir à chacun des malades la force de surmonter et de ne jamais abandonner leur combat pour leur vie. De plus, le fait que ces activités soient menées de manière continue et intense tout au long de l’année insuffle des énergies de manière régulière permettant à chacun de ne jamais lâcher prise.

Les effets positifs sur l’esprit procèdent non seulement des activités en elles-mêmes mais également de l’entourage et de l’attention permanente des animateurs/trices et autres bénévoles de l’association.

En ce sens, un événement comme le Marathon de Jérusalem permet aussi de croiser ces deux sources de stimulation personnelle : la force mentale et le sentiment de se sentir entourer.

C’est pourquoi Courir avec Zichron Menahem c’est non seulement marquer physiquement sa solidarité et son lien avec les enfants atteints de cancer, mais c’est aussi partager cette exemplarité du goût de l’effort pour ne jamais abandonner.

Il deviendra alors non seulement un théâtre pour les faire connaître auprès d’un public nombreux et varié, mais il symbolisera surtout un lien on ne peut plus pertinent et physique de solidarité avec les enfants malades et leur famille.

Pour le coureur enfin, allier son défi personnel à cette cause humaine décuplera ses forces pour réussir.

COURIR deviendra alors synonyme de partage de la difficulté, dont le dépassement fournira les énergies morales nécessaires pour que chaque malade puisse poursuivre sa course à la vie avec le SOURIRE.

Plus nous serons nombreux à participer à l’une des courses, plus nous leur donnerons  un exemple et les forces dont ils ont besoin.

Vous pouvez prendre part au projet Courir pour un Sourire de plusieurs façons (non exclusives les unes des autres), que vous soyez en Israël ou à l’étranger, en :

  • Courant l’une des distances proposées (en vous inscrivant via notre site internet) :

Le Marathon / le Semi-Marathon / le 10km / ou simplement le 800m de solidarité

  • En participant volontairement à l’organisation logistique et organisationnelle avant et pendant l’événement.
  • En parrainant financièrement l’événement ou un des coureurs sur notre page justgiving.
  • En devenant un sponsor de Diamant, d’Or, d’Argent ou de Bronze de l’équipe Zichron Menahem pour le Marathon de Jérusalem 2013.

Pour tous renseignements contacter : Gamliel (Francophones) gamliel@zichron.org 0587210880 - Naomi  (Anglophones) naomiblack6463@gmail.com 0528706463 - Ori (chef du projet) - marathon@zichron.org 0524576346

http://www.zichron.org

Banner_ZM 300x250