Le 28ème Marathon des sables

Nous en avons rêvé et nous l’avons fait !!!

Il y a 11 mois l’idée folle de participer au MDS s’était emparée de nous …. Avril 2013 L’équipe de Je Cours Pour Toi composée de Gérard (non-voyant) et ses 5 gazelles arborent fièrement le TS finisher et la médaille du 28ème Marathon des Sables.

Le Marathon des Sables, une course à pieds de 230 km par étapes qui se dispute dans le Sud marocain, en plein cœur du Sahara. Six jours d’épreuves en autosuffisance alimentaire sur toutes sortes de terrains (dunes, plateaux caillouteux, dunes, djebel, oueds asséchés …).

Toute l’équipe est fière d’avoir passé la ligne d’arrivée de cette magnifique course.

Une semaine après notre retour nos pensées et nos rêves sont encore dans le désert, dans les dunes et les djebels que nous avons gravis, dans les oueds que nous avons traversés, dans les tentes qui nous servaient d’abri...

Chaque jour nous prenions le départ avec plus de ferveur et d’envie, et ce malgré la chaleur, la fatigue, le poids du sac et les petits bobos… chaque jour nous nous quittions en nous donnant rendez-vous dans la tente 29, la fameuse tente 29, qui était pour nous le seul repère et surtout un lieu d’échange, de repos, de partage mais aussi de fatigue, de souffrance et de doute …

Un grand merci à nos partenaires sans qui cette aventure n’aurait pas pu se réaliser, à nos fans qui nous ont suivis pendant notre aventure, à nos amis, famille qui nous ont supporté pendant la préparation.

Chacun d’entre nous gardera des milliers de souvenirs de cette semaine …

JCPT gardera en mémoire cette magnifique équipe de filles qui a amené Gérard au bout de son rêve.

Merci à tous !!!

_MG_7976P-BD

P4100290

62622_594062917272792_654519323_n