Le WE dernier Je Cours Pour Toi rendait visite à l’Avi Sourie à Marseille. WE chargé car dés le vendredi soir JCPT et l’AVI SOURIRE participaient à la Nocturne de Marseille un 5km en bord de mer. Le lendemain l’AVI SOURIRE organisait une journée « Initiation à l'aviron pour les personnes atteintes de handicap » et proposait également de tester le hanbike (vélo à pédales à bras. Cette journée fut l’occasion pour les membres de JCPT présents de s’initier à l’aviron en mer sur un quatre yole de mer adapté pour recevoir des personnes à mobilité réduite.

En fin de matinée en présence de Messieurs PADOVANI Patrick (Délégué aux personnes handicapées d al Ville de Marseille), REAULT Didier (Délégué à la mer, et au nautisme), MADDALONI Pierre (Président du Comité départemental Aviron 13), de nombreuses personnes en situation de handicap venues pour l’initiation et de nombreux bénévoles, JCPT a eu le plaisir de remettre au Président de l’AVI SOURIRE Monsieur Serge GUENDE le chèque des dons récoltés durant le marathon des Sables. En effet dans le cadre de ce défi sportif nous avions mis en vente nos kilomètres et grâce à tous les généreux donateurs (que nous remercions une fois de plus) nous avons récolté la somme de 3087 €.

Cette journée fut l’aboutissement de notre aventure « Marathon des Sables » mais pas la fin de notre collaboration, car un autre projet se prépare déjà avec l’AVI SOURIRE.

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

 

IMG_1686     IMG_1692     IMG_2252