Nous voilà rentrés du Jura après un petit we à St Claude. Une première course dans cette région pour la plupart d’entre nous. Une course splendide et merveilleusement bien organisée. Le traceur nous avait concocté deux jolis parcours. Le premier jour nous partions de St Claude pour 56 km (3800 D+), avons gravis le Mont Bayard, le Frênois, le Crêt Pourri en passant par les Gorges de l’Abïme, la Vallée du Grosdar et la Fontaine aux Oiseaux. Puis le Mont Chabot et la terrible montée de Rocheblanche et puis longue descente vers Mijoux ou nous avions notre Bivouac.

Le lendemain nous partions pour 54km (2700 D+) et avons longé la Vallée de la Valserine en empruntant le GR9 des Balcons du Léman et avons profité d’une vue à couper le souffle sur le lac. Le parcours nous réservait ensuite une belle surprise avec l’ascension du Crêt de Chalam ou nous avions une vue magnifique sur la Haute Chaine du Jura.

Jean-Baptiste prend une très honorable 22ème place au scratch (cumul des 2 étapes) et Sandrine 137ème scratch (14ème féminine), Yves Legrand un ami termine 164ème. Une barrière horaire trop courte au 28ème empêche Caroline de continuer alors qu’elle aurait largement pu terminer dans les délais. 

Un grand merci à toute l’équipe pour cette organisation sans failles.

A très vite pour de nouvelles aventures.

UTJJ

IMG_1773

DSC01801 (Copier)

DSC01772 (Copier)

IMG_1680 (Copier)